Bonjour,
désolé, des questions, encore des question!
C'est une réalisation qui me plait énormément et que j'aimerais vraiment réalisée mais j'avoue ne pas savoir par où commencer ou plutôt l'ordre dans lequel faire les choses.
Si Certains d'entre vous ont commencé leurs démarches, pouvez vous si possible nous donner une chronologie?
J'ai pu voir au travers des post de la maison "Ubuntu" une certaine chronologie qui est intéressante, mais j'aimerai si possible avoir la même sur une démarche de construction sur terrain constructible et non en STECAL, et avec des fondations pneus (car à ce jour des questions subsistent...)
Je suis dans la recherche du terrain.
J'ai réalisé un plan via leroymerlin de l'aménagement intérieur.
j'ai échangé avec une architecte que je connais sur certaines questions, et qui va essayer de revoir mon aménagement intérieur.
j'ai contacté une entreprise qui réalise des études de sols, qui m'ont indiqué que la G2 n'était pas obligatoire mais recommandée pour l'obtention d'une garantie décennale!
j'ai compris grâce à certains d'entre vous que la demande de permis de construire à déposer en mairie ne concerne que les aspects et vue de la maison (forme, coloris, ouvertures...)
J'essaye encore de contacter des assurances pour savoir quelles sont celles "obligatoires" et surtout essayer de dissiper un doute : "qui valide et/ou donne l'autorisation (si autorisation il doit y avoir) pour le type de fondations en pneus...
Merci d'avance
"Chronologie"
Re: "Chronologie"
Bonsoir,
Personne ne te donnera l'autorisation de faire des fondations en pneus car il n'y a pas d'autorisation à donner.
Tu fais ce que tu veux, c'est impossible que tu aies une décennale dessus (même les pros n'en ont pas à ma connaissance) et donc tu prends ton risque.
Personne ne te donnera l'autorisation de faire des fondations en pneus car il n'y a pas d'autorisation à donner.
Tu fais ce que tu veux, c'est impossible que tu aies une décennale dessus (même les pros n'en ont pas à ma connaissance) et donc tu prends ton risque.
Re: "Chronologie"
une décénale coute presque plus cher que la maison et comme dit Arthur01, tu n'en trouveras pas. et c'est une chance!
Pour les pneux tu devras en parler au BE qui réalise l'attestation parasysmique si tu te trouves dans une zone ou c'est obligatoire. Mais ca ne t'empechera pas d'avoir ton permis.
Pour les pneux tu devras en parler au BE qui réalise l'attestation parasysmique si tu te trouves dans une zone ou c'est obligatoire. Mais ca ne t'empechera pas d'avoir ton permis.