Bonjour à tous,
Je crée ce sujet afin de pouvoir vous partager l'évolution de notre projet qui actuellement n'en est qu'à ses tout débuts.
Actuellement nous n'avons pas encore de terrain mais comptons, en fonctions des finances bien sûr, pouvoir en acquérir un du coté de la Dordogne.
En attendant je suis en train de créer les plan dans Sketchup. Ceux-ci sont basés pour la grosse majorité sur la maison présentée dans le livre de Jean-Philippe que je remercie pour toutes les informations bien utiles qu'il y partage.
Une fois ceux-ci finalisés je partagerais ici les avancées du projet à commencer par mes plans afin que vous puissiez voir les quelques changements que j'y ai apportés par rapport à la maison présentée dans le livre et ainsi pouvoir partager ensemble sur mes avancées, mes erreurs, mes questions et mes doutes et que tous ces échanges soient utiles et vous aident également pour vos propres projets.
En attendant je retourne à mes plans et vous souhaite d'ores et déjà beaucoup de plaisir dans vos futurs projets de construction.
.....
Projet Fab et Chris
Projet Fab et Chris
Projet d’auto-construction de 100m2 en développement à suivre ici :
viewtopic.php?t=58&sid=03b0dadc00dfffcbfea7d568364b872a
Je suis intéressé de rejoindre un chantier participatif
Re: Projet Fab et Chris
Salut Fabian,
Super démarche, c’est toujours motivant de suivre un projet dès le début. Même sans terrain pour l’instant, t’as raison de bosser sur les plans, ça permet déjà de clarifier pas mal de choses. Et SketchUp, c’est top pour ça. Hâte de voir tes plans et les modifs que t’as faites.
Super démarche, c’est toujours motivant de suivre un projet dès le début. Même sans terrain pour l’instant, t’as raison de bosser sur les plans, ça permet déjà de clarifier pas mal de choses. Et SketchUp, c’est top pour ça. Hâte de voir tes plans et les modifs que t’as faites.
Re: Projet Fab et Chris
Bonjour George,
Actuellement je suis fort occupé et du coup cela me laisse peu de moments pour travailler sur mes plans mais je continue d'avancer petit à petit dessus à chaque fois que j'arrive à me dégager du temps. Ceux-ci sont quand-même bien avancés. Il me reste juste la partie toiture à finaliser.
Actuellement je suis fort occupé et du coup cela me laisse peu de moments pour travailler sur mes plans mais je continue d'avancer petit à petit dessus à chaque fois que j'arrive à me dégager du temps. Ceux-ci sont quand-même bien avancés. Il me reste juste la partie toiture à finaliser.